Création – APREF
 

Création

L’association APREF a officiellement vu le jour le 8 décembre 2017, date de publication au Journal Officiel.

La constitution

Assemblée Générale constitutive s’est déroulée le 23 novembre 2017 à l’ambassade du Togo à ParisL’Assemblée Générale constitutive s’est déroulée le 23 novembre 2017 à l’ambassade du Togo à Paris en présence de la Belgique – Fédération Wallonie Bruxelles –, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Liban, du Maroc, de la Mauritanie, du Québec, de la Roumanie, du Sénégal, de la Suisse et du Togo. De nombreux autres pays et régions ont par la suite manifesté leur intérêt pour notre association.

Elle a élu son bureau et porté à sa présidence M. Ipou Félicien AMANI, Directeur général de l’administration du territoire de Côte d’Ivoire. Deux vice-présidents ont été désignés à ses côtés, M. Kodjo Kadévi ETSÉ, Préfet du Zio au Togo et M. Denis MATHEN, Gouverneur de Namur en Belgique.

M. Ipou Félicien AMANI, Président de l'APREF, Directeur général de l’administration du territoire de Côte d’Ivoire M. Kodjo Kadévi ETSÉ, Vice-président de l'APREF, Préfet du Zio au Togo M. Denis MATHEN, Vice-Président de l'APREF, Gouverneur de Namur en Belgique

Mme Valérie PÉNEAU, Inspectrice générale de l’administration, a été chargée des fonctions de trésorière et M. Sorin ARJOCA, Sous-préfet en Roumanie, des fonctions de trésorier-adjoint.

Valérie PÉNEAU, Trésorière de l'APREF, Inspectrice générale de l’administration

Conformément aux dispositions du statut, M. Nicolas DESFORGES, Préfet, Délégué interministériel aux grands évènements sportifs, a été nommé secrétaire général de l’association.

M. Nicolas DESFORGES, Secrétaire général de l'APREF, Préfet, Délégué interministériel aux grands évènements sportifs

 


> Lire les statuts de l’APREF