APREF

apref logo transparent

Message du Président de l’Association du Corps Préfectoral

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas Desforges, le il y a 3 années et 10 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1314
    Nicolas Desforges

      Chers collègues et amis,

      La pandémie que nous vivons tous est un événement exceptionnel, assimilable au temps de guerre, et dans cette situation de crise, les représentants de l’État font face sur le terrain, avec sang-froid, courage, détermination et intelligence comme à chaque fois que nos pays et nos concitoyens sont menacés.

      Préfet de région, président de l’association du corps préfectoral français et membre de l’APREF, je salue l’engagement de chacun d’entre vous, sur le front de la lutte sanitaire, en cette période de choix difficiles, d’incertitudes, de fortes attentes de la part du public. La connaissance fine de nos territoires et de leur population, de leurs caractéristiques géographiques, sociologiques, économiques, de leurs capacités sanitaires et médicales, est un facteur clé pour l’éclairage et la mise en œuvre, au jour le jour, des décisions politiques de lutte contre la pandémie. Demain, nous serons également en première ligne pour la gestion de la sortie du confinement et la reconstruction d’un tissu économique et social que nous pressentons tous comme durablement affecté par cette crise sans précédent.

      C’est justement en ces temps de crise que notre engagement, au service du public et de la continuité de l’État, prend tout son sens. C’est aussi je crois en ces moments dramatiques que la solidarité internationale prend toute sa valeur. Nos témoignages croisés sont pour chacun d’entre nous une source précieuse d’information, d’éclairage et de réconfort également quant aux difficultés partagées.

      L’APREF est aussi faite pour cela. Pas uniquement pour les temps calmes mais également, par temps de tempête, pour conforter, tant professionnellement qu’amicalement, ses membres et leurs missions.

      C’est pourquoi, chers amis de la Francophonie, je vous souhaite, sans en douter un seul instant, toute l’énergie nécessaire pour faire face à cette pandémie et à ses conséquences dans les semaines à venir.

      Michel Cadot,
      Préfet d’Ile-de-France
      Président de l’Association du Corps Préfectoral

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet