APREF

apref logo transparent

Denis Mathen, Président, et les membres du bureau de l’APREF

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis MATHEN, le il y a 4 années et 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1113
    Denis MATHEN

      Chers membres de l’Association des préfets et représentants de l’État de la Francophonie

      La pandémie que nous traversons actuellement constitue une crise majeure. Elle affecte la totalité de notre planète emportant avec elle nombre de nos concitoyens.
      Face à cette situation inédite, aux côtés des personnels soignants, les représentants territoriaux de l’État sont en première ligne pour organiser le maintien des fonctions indispensables à nos sociétés, pour répondre aux besoins essentiels de nos concitoyens, pour garantir leur protection et leur sécurité.

      L’APREF est à ce titre particulièrement concernée. L’un des principes fondateurs de notre association est en effet de constituer pour ses membres un lieu de dialogue, de partage d’expériences, de mutualisation de bonnes pratiques.

      C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité ouvrir, à propos de cette crise et de sa gestion par les représentants territoriaux de l’État, un espace d’échanges sur son site internet. Cet espace est réservé à ses seuls membres ; il sera hébergé dans l’espace qui leur est propre.

      Chacun pourra, s’il le souhaite, livrer son témoignage, partager son expérience, faire part de son action, solliciter le cas échéant des échanges de bonnes pratiques.

      Nous pensons que cette initiative s’inscrit dans notre vocation de solidarité entre nos membres et que les circonstances la rendent nécessaire.

      Ce forum de partage sera opérationnel à compter du 15 avril 2020. Vous pourrez y accéder à partir de votre identifiant et votre mot de passe « espace membre ». Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire ou en cas de difficultés d’accès (yasmine.laaroussi.apref@gmail.com).

      Nous espérons qu’il répondra à vos préoccupations et que vous accepterez d’y contribuer à la hauteur des disponibilités que vous laissera la gestion de la crise.

      Courage à toutes et à tous.

      Très amicalement et prenez bien soin de vous.

      Denis Mathen, Président, et les membres du bureau de l’APREF

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet