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L’Assemblée Générale de Namur

Actualités

L'Assemblée Générale de Namur

Les 2 et 3 décembre 2022, ont été organisées à Namur, en mode hybride (présentiel et distanciel) la réunion de bureau et l’assemblée générale annuelle. Les conditions d’accueil ont été particulièrement favorisées par le Gouverneur de Namur, Denis Mathen, Vice-Président de l’APREF. 
 
Cette Rencontre a permis de faire un bilan exhaustif des activités de l’association tout au long de l’année 2022. Ce fut un moment important de cohésion des membres du bureau après deux ans de restrictions de déplacements liées à la crise sanitaire. Ce fut aussi l’occasion d’impulser un nouveau souffle ravivé par l’émulation collective. En marge de ces temps conventionnels, le Gouverneur de Namur avait programmé un parcours de visites culturelles à travers le Musée Félicien Rops et les Caves Grafé le Duc.
 

Retour sur les points forts de l’Assemblée Générale :
L’Assemblée Générale a adopté à l’unanimité un certain nombre de points soumis à l’ordre du jour :
  • le rapport moral du président Nicolas Desforges 
  • le rapport d’activités de l’année 2022 présenté par le secrétaire général, Pierre N’Gahane
  • le rapport financier présenté par la trésorière, Valérie Peneau
  • l’adoption du budget 2022
  • le remplacement au poste de trésorier de Valérie Peneau, démissionnaire, par Éric Freyssinelard
  • les modifications statutaires proposées par le bureau pour sa mise en conformité.
  • l’adoption du thème du forum 2023 « Le Représentant de l’État acteur de la transition écologique et du développement durable »
 
L’organisation du forum de Paris en 2023 a suscité un échange sur le besoin de trouver des sponsors. 
 
A l’occasion de la mise en conformité des statuts de l’association, un débat a porté sur la fonction du Secrétaire Général au sein du bureau et sur le nombre de renouvellement des mandats du bureau.